Centre de Didactique Supérieure

Créé dans le contexte de l’Académie Wallonie-Europe, le Centre de Didactique Supérieure de l’Université de Liège poursuit depuis lors ses activités au sein de l’Institution en adéquation avec sa mission décrétale originale : conseiller, encadrer et former les enseignants en charge des étudiants de 1er BAC.

Au sein de l’IFRES, le CDS de l’Université de Liège coordonne donc une offre de soutien pédagogique spécifique pour les encadrants de 1er BAC (professeurs, assistants, remédiateurs…).

Dans cette optique, il organise depuis 2005 de nombreux séminaires thématiques (plus de 50 à ce jour) abordant diverses facettes de l’enseignement-apprentissage en 1ère année.

En collaboration avec le Service Guidance Etude, le CDS supervise l’accompagnement des développements pédagogiques du projet « Feedback 1er Bac » en Facultés de Sciences appliquées ; de Droit, Science politique et Criminologie et des Sciences.

Le CDS de l’ULg est par ailleurs partenaire de la Commission en charge des travaux du Centre de Didactique de l’Enseignement Supérieur du Pôle Académique Liège-Luxembourg.

Contact:
Centre de Didactique Supérieur