Journées IFRES

Depuis 2007, l'IFRES organise annuellement une journée consacrée au partage et à l'échange de pratiques autour du métier d'enseignant à l'université.
Chacune de ces journées s'articule autour d'une thématique liée à la professionnalisation des enseignants.

Ces journées s'articulent autour d'ateliers, de tables rondes et d'interventions plénières d'encadrants ULg et d'un invité international acteur dans le domaine.

Chaque journée est soutenue par un site dédié sur lequel vous pouvez retrouver l'ensemble des ressources délivrées (présentations, articles, vidéos).
   ■ 8° journée annuelle de l'IFRES (2015) : "Student@2015 : des cracs en quelques clics ?"
   ■ 7° journée annuelle de l'IFRES (2014) : "Rien n'est plus pratique qu'une bonne théorie" (K. Lewin - 1935)
   ■ 6° journée annuelle de l'IFRES (2013) : "Mon enseignement, je l’évalue, il évolue"
   ■ 5° journée annuelle de l'IFRES (2012) : Faut-il former spécifiquement aux habiletés relationnelles ?
   ■ 4° journée annuelle de l'IFRES (2010) : Nos pratiques au service de l'apprentissage des étudiants
   ■ 3° journée annuelle de l'IFRES (2009) : Innovations pédagogiques dans les pratiques réflexives
   ■ 2° journée annuelle de l'IFRES (2008) : Nos pratiques d'évaluation des enseignants
   ■ 1° journée annuelle de l'IFRES (2007) : Votre enseignement est-il en forme ?