Plateforme eCampus

La plate-forme eCampus offre les facilités nécessaires pour concevoir, centraliser, structurer et rendre disponible, via l’Internet, vos contenus et vos activités d’apprentissage. La plate-forme offre aussi des outils de communication, de partage de ressources, de création de tests qui en font un auxiliaire très complet de vos initiatives pédagogiques. Des formations à l’utilisation de la plate-forme se donnent toute l’année (voir onglet « Service Formations »).

Supports multimédia
Les cours dispensés en amphithéâtres peuvent désormais être enrichis et complétés par de nouveaux médias qui permettent à vos étudiants d’explorer des contenus d’apprentissage plus intéractifs et plus variés.

Activités complexes
L’usage de la plateforme eCampus permet également à tout enseignant de mettre en œuvre, dans son cours, des activités pédagogiques plus complexes faisant appel aux études de cas, à l’apprentissage par problèmes, voire au travail collaboratif.

cours

Une panoplie de tests
Les outils de création de tests en ligne (auto-correctifs ou non) proposés par la plateforme eLearning de l’ULg permettent à tout enseignant de facilement gérer sa banque de questions tout en proposant des évaluations de tous types à ces étudiants.

evaluation

Données d’usage
Le système de « tracking » de la plate-forme eCampus représente une source de données d’utilisation inestimable pour l’enseignant dans le cadre de l’analyse et la régulation de ses pratiques.

stats

Consultez le fil d’actualité pour lire des exemples concrets d’activités eLearning mis en place par vos collègues à l’ULg sur eCampus !