Neurologie : floutage de vidéos, diaporamas décisionnels et études de cas

eCampus (IFRES) a procuré trois types d’aide au Pr. Pierre Maquet dans le cadre du cours de neurologie (MEDE-04) dispensé aux étudiants de Master 1 en médecine. Pour répondre à son souci de fournir aux étudiants des illustrations authentiques dans le respect du secret médical et de l’anonymat des patients, eCampus a formé l’enseignant à l’usage d’un logiciel lui permettant de flouter des séquences vidéo destinées à être projetées en amphithéâtre. eCampus a également contribué à la réalisation de supports de cours sous la forme de diaporamas avec branchements décisionnels, outils pédagogiques favorisant un enseignement interactif de la matière présentée sous forme d’études de cas.

Ce contenu a été publié dans brèves, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.