eCampus (IFRES) réalise un montage vidéo centré sur le fonctionnement du laboratoire de microbiologie.

eCampus (IFRES) a produit, à la demande des laborantins et enseignants de médecine, sous la direction du Pr. Melin ne vidéo mettant en scène une visite virtuelle du laboratoire de microbiologie. Les étudiants peuvent ainsi assister à distance aux différentes étapes du suivi d’un échantillon et découvrir ainsi les postes d’analyse successifs et les tests pratiqués à ces postes. Chaque séquence consacrée à un poste est commentée par laborantin qui en a la charge. Cette ressource numérique se substitue à la visite guidée du laboratoire de microbiologie du CHU qui était organisée chaque année in situ pour près de 250 étudiants de médecine (BAC3), et qui induisait une organisation logistique et des précautions hygiéniques relativement lourdes.

Suivi d’un échantillon – Laboratoire de Microbiologie du CHU – Université de Liège (Version Longue) from ecampusulg on Vimeo.

Ce contenu a été publié dans brèves, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.